AV.S. VARANGEVILLE ST-NICOLAS : site officiel du club de foot de VARANGEVILLE - footeo

31 décembre 2016 à 18:48

ASVSN

Après une mauvaise passe en début d’année avec la démission de plusieurs joueurs et de l’entraîneur de l’équipe seniors, l’heure est à l’apaisement au club de football de l’ASVSN (Avenir sportif Varangéville Saint-Nicolas) qui a élu Agnès Peyragua à sa tête suite à la démission du président René Panighini.

171 c’est le nombre total de licenciés répartis en neuf équipes, dont deux en catégorie seniors et une en vétérans.

Soutenue par son comité, Agnès Peyragua entend redorer le blason du club qui fêtera son centenaire en 2019. « Mon but est de remonter l’ASVSN et de motiver les troupes ». La nouvelle présidente connaît bien le club où elle a débuté comme bénévole puis dirigeante en 2006 avant d’être élue vice-présidente en 2012. Très motivée, elle s’occupe des équipes jeunes depuis plusieurs années. « Mon objectif est d’essayer de garder les jeunes et d’en recruter d’autres ». Elle aura la charge de remettre sur pied l’équipe U 13 après le départ d’une partie des joueurs. Pour l’instant, l’équipe entraînée par Tolyb Sindikou compte six joueurs mais, selon la présidente, des arrivées sont attendues. Quant aux seniors, « ils sont une cinquantaine actuellement ». Les résultats décevants en début de saison sont en passe de s’améliorer. Agnès Pëyragua fonde tous ses espoirs sur le maintien en DHR de l’équipe première.

Le comité de l’ASVSN est composé d’Agnès Peyragua, présidente, Christophe Da Silva et Alexis Denis, vice-présidents, Pierre Désarménien, secrétaire, Martine Mas, trésorière. Membres : Pascal Peyragua, Christian Mas, Philippe Reanéma. Après la vente de calendriers, le club organise un loto le 14 janvier à 20 h à la salle des fêtes de Saint-Nicolas-de-Port. Un stage aura lieu durant les vacances de Pâques pour les catégories U 6 à U 13. Les tournois en salle débuteront le 22 janvier avec les U11.